Quels sont les moyens pour éviter les réponses vagues ou ambiguës de ChatGPT

Les réponses dénuées de sens ou vagues offertes par ChatGPT ne sont le plus souvent que les résultats d’une mauvaise formulation de vos requêtes. Afin d’obtenir une réponse précise qui satisfait à vos attentes, il faudra bien penser en amont aux genres de résultats que vous souhaitez obtenir, ainsi, vous constaterez facilement la manière la plus efficace pour assurer l’optimisation de votre approche avant de rédiger votre requête. Voici quelques astuces vous aidant à formuler correctement vos demandes. L’article vous propose également des méthodes sur comment obtenir un résultat optimal sur ChatGPT !

Les meilleures astuces pour formuler de manière efficace vos requêtes pour ChatGPT

Formuler une question pour ChatGPT n’est pas vraiment si évident que ça en a l’air. Bien que la technologie a été élaborée dans le but de répondre à tout ou presque, il demande malgré tout des efforts de la part des internautes afin de l’aider à fournir un contenu de qualité :

Lire également : Pourquoi il ne faut pas partitionner un SSD ?

Opter pour une langue précise : soit le français ou l’anglais

Pour avoir l’assurance de formuler efficacement votre question, il faut privilégier soit la langue anglaise, soit la langue française, mais surtout, il ne faut pas associer les deux à la fois. Il est à savoir que l’application marche parfaitement en français, toutefois, l’IA d’OpenAI a été entraînée sur un volume conséquent de contenus en anglais. Avec cette langue, il est plus sûr d’obtenir une réponse plus pertinente. Lorsque vous maîtrisez parfaitement la langue de Molière ou de Shakespeare, vous bénéficierez d’une expérience utilisateur plus agréable encore sur ChatGPT.

Rédiger des phrases courtes et utiliser des vocabulaires faciles à comprendre

Pour que l’outil ne s’emmêle pas les pinceaux ou n’arrive pas à interpréter la question, essayez de formuler des instructions précises. Ainsi, optez pour une structure de phrase simple, concise et claire qui laisse moins de place à la compréhension. Plus c’est clair, plus vous aurez de chance d’obtenir une réponse bien adaptée.

Dans le meme genre : Quel disque dur de sauvegarde choisir ?

Ajouter davantage de contexte pour une meilleure compréhension de la part de ChatGPT

Assurez-vous de proposer des contextes plus étendus pour permettre au logiciel de bien s’imprégner de votre question. C’est ainsi qu’il pourra générer efficacement des contenus satisfaisants. Sachez par ailleurs que ChatGPT préfère le factuel.

Sur ce contenu, vous obtiendrez plus d’aides !

Effectuer des ajustements sur les paramètres

L’ajustement des paramètres ne peut se faire que sur l’API d’Open Ai, c’est la meilleure manière pour cadrer les résultats offerts par ChatGPT :

  • le paramètre prompt, il est utilisé pour améliorer la requête dont vous avez envie de poser à ChatGPT, comme il a été mentionné plus haut, essayez d’intégrer plus de contexte pour que les réponses soient précises ;
  • le paramètre température, celui-ci est utilisé pour obtenir des réponses prévisibles ou à l’inverse des résultats plus créatifs. Pour cela, ajuster la valeur basse ou la valeur élevée.
  • Le paramètre maxi_length doit par ailleurs faire l’objet d’un ajustement pour délimiter la longueur des réponses. Cette fonctionnalité permet également d’ajuster le niveau de détail des réponses.
  • L’option top_p, ce paramètre quant à lui est utilisé dans le but d’assurer le contrôle de la proportion des contenus les plus probables. Vous n’aurez qu’à augmenter le top_p au niveau supérieur ainsi, les réponses obtenues deviennent plus probables.
  • Et finalement, le paramètre top_k qui est pareillement une option de contrôle, il s’occupe de la variété des réponses, plus vous augmentez le niveau, plus vous obtiendrez des réponses variées.

Il est bien possible de jongler l’ensemble de ces paramètres pour un résultat optimal !

About the author